Pour une meilleure expérience, veuillez tourner votre téléphone en mode portrait

Nous répondons à toutes vos questions

Trouvez quelques réponses à vos questions

  • Tout
  • La certification
  • La formation
  • Le financement
Que se passe-t-il en cas d'échec lors du passage de la certification ?

Une certification attestant d’un niveau de compétences acquises, nous considèrons qu’il n’y a pas d’échec. Cependant si votre résultat ne vous satisfait pas vous pouvez vous représenter au passage de la certification sans limite.

Est-ce que les frais de certification sont inclus ?

Nos tarifs de formations inclus les frais de présentation à la certification.

Quand vais-je avoir les résultats ?

Les résultats de votre certification vous seront transmis par le certificateur dans un délai de 24 à 72h.

Comment se déroule le passage de la certification ?

Comme votre formation, votre passage de certification se déroulera à distance. Vous passerez un test en ligne sous forme de questionnaire dans l’environnement réel et dans un temps imparti.

Est-ce un diplôme ? A quoi sert la certification ?

Une certification n’est pas un diplôme. C’est un test que vous passerez à l’issue de votre formation visant à attester d’un niveau de compétences acquises.

Qu’est-ce que l’EDEF ?

Espace Des Employeurs et des Financeurs : Les employeurs ont eux aussi un espace pour gérer leurs abondements en ligne... et ce nouvel espace Mon Compte Formation, destiné aux employeurs, est appelé "EDEF". L’employeur peut vous attribuer une « dotation » afin d’augmenter votre capital CPF.

Est-ce que Pôle Emploi peut prendre en charge ma formation ?

Pôle Emploi peut financer votre formation à 100%. Afin de réaliser un devis complet dans cet objectif nous vous invitons à nous contacter.

Comment ajouter le DIF à mon CPF ?

Vous devrez saisir le nombre d’heures de DIF sur votre interface CPF. Vous devrez également justifier ce nombre d’heures. Vous trouverez le solde de vos heures DIF sur votre bulletin de salaire du mois de décembre 2014 ou celui de janvier 2015. Si vous rencontrez des difficultés nous pouvons vous accompagner dans votre démarche.

Quel est le coût de la formation ?

Le coût de votre formation varie selon le niveau et le temps de formation choisis. Afin d’avoir un devis précis nous vous invitons à nous contacter.

J'ai fais une demande d'abondement Pôle emploi, ai-je d'autre démarche à effectuer ?

Dès que vous aurez effectué votre demande d’abondement auprès de Pôle Emploi vous n’avez plus de démarches à effectuer. La décision de Pôle Emploi vous sera notifiée par mail via votre interface CPF.

Je n'ai pas le capital suffisant sur mon compte CPF, comment faire ?

Vous avez la possibilité de complémenter votre capital CPF par un financement personnel le jour même en carte bleue.

Comment se déroule la formation ?

Votre formation se déroule à distance, vous serez en autonomie mais accompagné par votre coach et un tuteur pédagogique. Vous définirez ensemble un parcours pédagogique afin d’atteindre vos objectifs.

Suis-je limité sur la plateforme en terme de temps de connexion ?

Votre plateforme est accessible tout le temps de votre formation de manière illimitée, vous n’êtes pas cloisonné en temps de connexion, vous pouvez évoluer autant d’heures que nécessaire.

Combien de temps faut-il passer sur la plateforme ? Combien d'heure dois-je effectuer sur la plateforme ?

Afin de tirer un maximum de bénéfice de votre formation nous vous recommandons d’évoluer en moyenne 1 à 2h par jour sur votre plateforme.

Quelles sont les horaires de formation ? Vais-je avoir un planning de formation ?

Vos horaires de formation sont flexibles. Nous élaborerons ensemble un planning en adéquation avec vos temps libres.

Quel sera mon niveau à l'issue de la formation ?

Nos formations sont certifiantes. A l’issue de votre parcours vous serez présenté au passage de votre certification qui vous attestera d’un niveau de compétences acquises.

Quel est le programme de la formation ?

Les programmes de formation détaillés sont consultables dans la rubrique FORMATIONS. Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à nous contacter.

Comment faire en cas de questions lors d'une leçon en e-learning ? Qui et comment contacter quelqu'un en cas de question ?

Votre tuteur pédagogique et votre coach sont là pour répondre à vos interrogations et vous aider tout au long de votre parcours. Vous avez la possibilité de les contacter par mail via votre plateforme ou par téléphone.

Y-at-il des vidéos ?

Les formations en langue incluent des formats courts de vidéo afin de rendre l’apprentissage plus ludique. Les formations en ventes et communication sont essentiellement basées sur des supports vidéos, complémentées par une base de connaissance.

Quels types d'exercices vais-je avoir ?

Vous aurez des exercices interactifs ciblés sur chaque module que vous suivrez. Vous disposerez également d’exercices imprimables, et à la fin de chaque module une auto-évaluation vous permettra de faire un point sur les compétences acquises.

Vais-je avoir un professeur ?

Pour les formations en langue si votre formation inclus des cours en visio-conférence vous aurez un formateur attitré qui vous accompagnera tout au long de votre parcours. Un coach vous sera également affecté afin de vous accompagner pendant toute la durée de votre formation.

Combien y-a-t-il de modules ?

La formation en anglais inclus 9 sous thèmes décomposés en 219 modules. La formation en français langue étrangère inclus 5 sous thèmes décomposés en 150 modules. La formation au Pack Office inclus 4 sous thèmes décomposés en 81 modules. Si votre formation inclus des cours en visio conférence vous aurez des cours complémentaires avec un formateur attitré, dispensés via votre plateforme e-learning.

Y-a-t-il des supports de formation ? Comment les conserver ?

Votre plateforme d’apprentissage contient des leçons interactives, des exercices de mise en application et des auto-évaluations. Vous pourrez également y trouver vos supports de cours téléchargeables et les conserver sans durée de validité.

Je n'ai pas d'ordinateur, puis-je suivre la formation ? Quel support est nécessaire pour suivre la formation ?

Afin d’optimiser votre parcours de formation il est indispensable d’être équipé d’un ordinateur et d’une connexion internet. Si vous n’êtes pas équipé en ordinateur nous proposons des offres de formations incluant un support offert.

Combien de temps dure la formation ?

En fonction du format que vous aurez choisi votre formation se déroulera en connexion illimitée sur 1 mois ou sur 3 mois.

Vers quel métier s'orienter avec cette certification ?

Une certification vous permettra de justifier d’un niveau de compétences acquises dans un domaine spécifique. Cette certification sera une plus value sur votre CV quel que soit le secteur d’activité que vous visez.

Quelle est la durée de validité des différentes certifications ?

Nos formations débouchent sur un passage de certification. La certification ENI pour les outils bureautiques à une validité permanente. La certification pour English 360° pour la formation en anglais est valable 2 ans. La certification LILATE pour les langues telles que Français Langue Etrangère, Espagnol, Italien, Allemand, Arabe etc. est valable 2 ans.

Financement perso, combien de mensualités ?

Vous pouvez financer votre formation en 3 mensualités via un paiement en ligne sécurisé. Votre formation débutera dès que le solde de votre formation sera réglé.

Qu’est-ce que le compte CPF ?

Le compte personnel de formation (CPF) est un outil de sécurisation des parcours professionnels. Il permet à son titulaire, tout au long de sa vie professionnelle, d'acquérir des heures de formation pour financer des formations. Le compte est géré par un service dématérialisé dédié sur lequel son mode d'emploi est précisé www.moncompteformation.gouv.fr

Est-ce que la formation est possible en présentiel ?

Face à la crise sanitaire que nous traversons et par mesure de précaution pour vous et nos collaborateurs, nous avons fait le choix momentané de dispenser nos formations en distanciel.

Je souhaite que la formation se déroule pendant mes horaires de travail, est-ce possible ?

Votre formation se déroulant à distance, vous gérez vous-même votre temps d’apprentissage sur votre temps libre ! Les horaires de votre formation sont flexibles et nous pouvons élaborer ensemble un planning sur mesure afin de tirer un meilleur bénéfice de votre parcours pédagogique.

Je suis demandeur d’emploi, dois-je informer mon conseiller pôle emploi ?

Vous êtes demandeur d’emploi ? Votre formation étant financée par votre « Compte Personnel de formation », vous n’avez aucune obligation d’en informer votre conseiller pôle emploi.

Je ne souhaite pas informer mon employeur de cette formation, c'est possible ?

Vous êtes salarié ? Votre formation étant financée par votre « Compte Personnel de formation », vous n’avez aucune obligation d’en informer votre employeur.

Comment procéder à mon inscription ?

L’inscription à votre formation se fait via votre interface « Mon Compte Personnel de formation ». Si vous ne disposez pas encore de votre CPF, nos conseillers se tiennent à votre écoute afin de vous conseiller et vous accompagner dans la démarche de votre inscription.

Vous avez une question ?
Nos conseillers sont là pour vous aider.