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Gérer les conflits

Le rôle du manager est essentiel dans une entreprise, les compétences managériales prennent désormais autant d'importance que les autres savoir-faire. Cependant les conflits en entreprise peuvent prendre de l'ampleur et entâcher la productivité. Savoir gérer les conflits est l'une des grandes qualités pour être un bon manager.

Financement disponible : CPF, FNE, OPCO, Pôle Emploi, TNS

CPFFNEOPCOPôle EmploiTNS

Qu'est-ce le CPF ?

Objectifs

Le rôle du manager est essentiel dans une entreprise, être manager ne s’improvise pas.

Cette formation axée sur la gestion des conflits, permettra à votre manager :

De comprendre les déclencheurs et mécanisme du conflit pour mieux les anticiper

D’identifier ses zones de confort et son positionnement face à un conflit

De gérer les tensions et conflits au sein d’un service ou d’une équipe

D’effectuer un entretien de recadrage

La formation

1. Qu’est-ce qu’un conflit ?

Identifier et définir ce qui est en jeu dans le conflit
Analyse des différentes situations pour mieux connaître ce qui génère un conflit
Impact d’un conflit : positif ou nuisible

2. Susciter la motivation individuelle des membres de l’équipe :

Amener à l’expression du conflit, clarifier la situation
Analyser les enjeux du conflit
Adapter la résolution du conflit aux enjeux : risques, type de conflits
Réussir à débloquer la situation :
négocier, réguler, apaiser, exercer son autorité, recadrer

3. L’entretien de recadrage :

Annoncer l’objectif de l’entretien
Exposer les faits
Laisser le collaborateur s’exprimer, en l’écoutant
Expliquer les effets et conséquences de son comportement :
par rapport à chaque acteurs (entreprise, collaborateur, clients)
Exposer une solution adaptée et réaliste
Convaincre de la positivité de la solution exposée
Mettre en place le plan d’action : conditions des objectifs et engagement mutuel

4. L’anticipation des conflits :

Savoir identifier les « signes » avant-coureurs d’un probable conflit
Savoir écouter, observer, analyser au quotidien
Être pro-actif dans son équipe : challenger, donner de l’importance à la communication, faire circuler les informations et fédérer son équipe.

5. La communication :

Les différents types de communication
Les moyens de communiquer
Les enjeux de la communication en entreprise
Les 4 styles de communication
Comment adapter son style de communication à ses interlocuteurs

Modalités Pédagogiques

Modalité de déroulement :

Plateforme elearning + coaching Visio

Modalité de suivi d’exécution :

Formation dispensée en FOAD

Modalités d’encadrement : 

Un encadrement est à la disposition du stagiaire tant sur le plan technique que pédagogique, par mail (info@eedge.fr) ou par téléphone (0385437506) avec un délai de réponse maximum de 48 heures.

Méthodes pédagogiques :

7 heures / 1 jour

Modalité de suivi d’exécution :

Feuille d’émargement par demi-journée

Effectif :

Minimum 6 stagiaires

Maximum 15 stagiaires

Moyens et Supports

Vidéoprojecteur

Supports papier et vidéo

Livret d’accueil stagiaire

Supports de cours de formation : la gestion des conflits

Exposés interactifs, illustré d’exemples concrets

Mise en situation de cas concrets

Livret accueil stagiaire

Modalités d’évaluation

Mise en situation applicative

Réflexions de groupe guidées par l’animateur

Questionnaires et jeux pédagogiques

A l’issue de la formation, une attestation de fin de formation sera délivré au candidat qui a participé à l’ensemble de la formation.

Certificat de réalisation

Suivre cette formation

Accompagnement

accompagnement

1 formateur expérimenté
1 coach pédagogique dédié
et un suivi personnalisé

Accessibilité

accessibilite 100 %

en ligne

Durée

durée

7h

Prix

prix

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