Pour une meilleure expérience, veuillez tourner votre téléphone en mode portrait

Portugais

Financement disponible : CPF, FNE, OPCO, Pôle Emploi, TNS

CPFFNEOPCOPôle EmploiTNS

Objectifs

Comprendre des phrases simples de la vie quotidienne. Pouvoir participer à un échange facile. Savoir lire des lettres, brochures, guides, instructions, annonces, télévision…). Apprendre à identifier les informations essentielles d’un document. Etre capable de parler de votre vie quotidienne, de décrire votre travail, des activités passées, des projets. Se débrouiller dans un commerce, une administration, à la gare, etc…

Acquérir une certaine confiance pour prendre la parole

Acquérir des notions de base en expression orale

Acquérir les notions basiques en expression écrite

Échanger des informations dans des situations simple de la vie courante

La formation

Comprendre les écrits
Il s’agit de savoir reconnaître les informations clés d’un courrier, d’un e-mail, documents administratifs, etc. De savoir répondre à un questionnaire (nom, nationalité, âge, etc…). Consolider son alphabet, heures chiffres, etc. Renforcer le vocabulaire en fonction des besoins personnels et professionnels. Comprendre le sujet d’un texte et suivre des indications détaillées.

S’exprimer par l’écrit
Savoir rédiger différents messages courts personnels et professionnels (mail, lettre, note, etc.) Ecrire des énoncés brefs sur soi-même et sur son environnement proche. Répondre à des questionnaires, documents administratifs. Enrichissement du vocabulaire de la vie courante (les commerces, les démarches administratives, les loisirs, les médias) et vie professionnelle (le monde de l’entreprise, les métiers, les outils, le matériel, …) exercice de grammaire, conjugaison.

Comprendre les autres
Phonétique, sons spécifiques, rythme, intonation. Comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur soi-même (ce qui vous appartient, lieu d’habitation, relation, etc…). Comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur l’environnement proche. Comprendre les informations pour se situer et s’orienter.
Comprendre des questions et instructions précises et brèves

Savoir s’exprimer
Savoir se présenter, parler de ses loisirs, décrire des tâches quotidiennes, retracer une série d’évènements passés. Décrire des tâches quotidiennes, aborder des situations courantes : communiquer en situation au restaurant, en ville, à la banque, à la mairie …
Faire usage de vocabulaire et d’expressions simples spécifiques aux voyages. Parler d’évènements planifiés
Fixer des rendez-vous par téléphone, discuter de projets professionnel et personnel, être en mesure de reproduire des expressions fréquemment utilisées. Etre capable de demander des renseignements sur des situations simples (s’orienter, s’informer sur une personne, un lieu, etc.)

Modalités Pédagogiques

Formation adaptée au niveau des candidats et à leurs attentes (test de positionnement)

Modalité d’accès :

L’accès au contenu et aux ressources de la formation s’effectue par connexion à la plateforme.

Modalités d’encadrement :

Un encadrement est à la disposition du stagiaire tant sur le plan technique que pédagogique, par mail (info@eedge.fr) ou par téléphone (0385437506) avec un délai de réponse maximum de 48 heures.

Modalités d’assistance pédagogiques :

L’organisme de formation s’engage à mettre à disposition du bénéficiaire un formateur expérimenté dans le domaine de la formation et disponible si besoin, selon les modalités préalablement définies.

Moyens et Supports Pédagogiques

Livret d’accueil stagiaire

Plateforme E-Learning :

Cours en ligne, supports audio et vidéo, leçons exercices et auto-évaluations en libre accès 7j/7j-24h/24h


Un formateur natif expérimenté que vous pouvez contacter toute la journée (visio, chat, emails, téléphone)


Coaching personnalisé


Mise en place d’un parcours pédagogique et d’objectifs

Modalités d’évaluation et de suivi

Évaluation et suivi :

Test de niveau
15 modules sur une durée totale de 25h
Évaluation des acquis par séquence sous forme d’auto évaluation
Évaluation finale / test / quizz évaluatif

Certification:

Évaluation formative par l’obtention d’un niveau de compétences acquises
Certificat de réalisation

Accessibilité

Nos formations sont adaptées à toutes personnes en situation de handicap, et/ou aux personnes à mobilité réduite. Nous consulter au préalable pour le détail des modalités.

Modalités et délais d’accès

Cette formation est disponible à l’initiative de l’employeur et de l’employé. Le délai entre la demande et l’entrée en formation est de 24 à 48h.

Suivre cette formation

Accompagnement

accompagnement

Accessibilité

accessibilite

Durée

durée

Prix

prix

Vous avez besoin d'aide pour vos projets de formation ?

Nos consultants en formation se tiennent à disposition pour vous aider.

Vous voulez être au courant des nouvelles formations ?

Abonnez-vous à notre newsletter